Évènement terminé
The Bradley’s est né un beau jour de confinement en 2020 ! Par amour du rock 90’s, Mat et Fred décident de composer des titres simples et efficaces : 1 titre tous les 2 jours. Il faut dire qu’ils n’en sont pas à leurs débuts et écument les scènes depuis plus de vingt ans… On peut retrouver la voix et les riffs punk de Mat sur les skeuds des Rebels Assholes et de 65 Mines Street. Fred fait raisonner ses cymbales sur des rythmes plus dark et métal avec Zatokrev. Si le projet démarre en Franche-Comté, les 2 compères ont déjà pas mal tourné en Europe mais aussi à l’international.
Ils viennent donc du rock, mais clairement de milieux différents et le style s’en ressent : de Weezer à No Means No, de Nada Surf à The Jesus Lizard, de Smashing Pumpkins à Nick Cave, de Bad Religion à Neurosis… Au printemps 2022, un premier EP compil (« Catch it as it goes ») voit le jour et s’en suivent des concerts dans le Nord-est avec un nouvel acolyte à la rythmique, Jo (également bassiste de Recueil Morbide depuis 2008). En 2023, ils sont sur les festivals rock locaux (Bocksons, Guerre du Son) et partagent la scène avec quelques beaux noms : The Wampas, Napalm Death, Turbo AC’S, The Bronx, Cachemire, Darcy.
Le groupe évolue dans l’esprit le plus DIY et le moins prise de tête possible ! Leur 1er album FORWARD est sorti le 16 février 2024 et est disponible sur toutes les plateformes. La machine est lancée, FEU !
Facebook – Instagram – YouTube – Soundcloud
Après 10 ans au sein de la même formation de cover Rock, Fanny ose la six cordes et embarque Did fin 2019, pour former un duo au goût de folie douce et brutale : HOWLIN’DREAM. Les deux rêveurs entremêlent voix et guitare hurlants à l’unisson poussées par une rythmique rageuse où chaque morceau donne une intention authentique qui découle de leurs émotions torturées. Le duo a écumé de nombreux bars Franc- Comtois où leur originalité et leur énergie a déjà été remarquée. Howlin’Dream marque son entrée musicale avec la sortie de son 1er clip : « Little Madness » en Novembre 2021. Ce morceau percutant est le reflet de leur univers intense et brut. Suite à la sortie de ce clip, le duo a eu l’opportunité de jouer sur de belles scènes en 2022, dont le Moloco d’Audincourt pour la soirée des studios, l’Atelier des Môles à Montbéliard pour la 1ère partie de Pat O’May et le Festival du Hibou et du chien blanc à Hyémondans.