Évènement terminé
Réunis en 2018, les 4 musiciens de The Maniax dépeignent un rock puissant influencé par la Californie et l’Angleterre. Oscillant entre rock alternatif, surf music et stoner, ils sont marqués par les riffs puissants de Billy Talent, les distos profondes de Mastodon et les mélodies inaltérables de Dick Dale. Leurs influences ne suffisent pourtant pas à étouffer leur singularité, taillant un rock sombre, mélancolique, parfois fou. Un univers trouble et cinématographique, où l’on va se perdre dans les ruelles fétides du Londres victorien. En live, The Maniax devient explosif. Possédé par son personnage, Julian libère son esprit et rend au public toute la profondeur des mots qu’il scande. Le groupe cultive son art de la scène et nous livre un show d’une réelle intensité.
Enregistré par Hervé Faivre à l’Improve Tone Studio en Auvergne, le groupe a pris le parti de réaliser toutes les prises instruments en live pour garder l’énergie et la cohérence qu’ils développent sur scène. Il a été mixé par Chris Edrich et masterisé par Pierrick Noël. « Before The End » est l’incarnation d’un sentiment de lâcher prise, donnant à cet album la justesse des événements qu’il raconte. Il était important pour le groupe que les musiques de cet album soient aussi fortes que vulnérables, aussi belles que rudes. L’album est marqué par la perte. Il y est aussi question d’émancipation, d’amour et de pardon. La cover de l’album a été confiée à Vaderetro Studio. Ils sont à l’origine notamment des pochettes de The Necromancers mais ont également réalisé des affiches pour Gojira, Kvelertak ou encore The Ocean Collective.
Formé en 2020, EACH déballe un Stoner Garage puissant et énergique. Leurs expériences au sein des groupes ARMANIAK, MØØN, STEPMOM FUCKERZ et ROADSTER promettent un set gras et vénère. Sur la route depuis un an pour écumer les scènes de la région et défendre leur set, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin…